CR du visio-apéro du 19 mai 2020

Etaient présents pour le tour de table : Mélia, Marion, Janusz, Nicolas, et Jacques. Arnaud nous a rejoint à 18H30.

Une discussion s’engage sur les modalités de certification. Cette dernière pourrait utiliser la page facebook “Monnaie Libre Lille” et Jacques propose de réaliser une nouvelle page, sur ce site, devant favoriser le rapprochement entre les demandeurs de certification et les certificateurs (voir https://lille.monnaie-libre.fr/notre-page-certification/).

A 18H30, Arnaud nous rejoint en vue de sa certification. Mais trop peu de certificateurs sont présents pour la réaliser. En effet, Mélia et Nicolas viennent de certifier d’autres membres et il n’est possible de certifier qu’une seule personne à la fois. Mélia verra comment régler ce problème.

Il est décidé de prévoir 2 rencontres par mois en visio :
– une le mardi ;
– une seconde 15 jours plus tard le jeudi.
On fait une partie “certification” en début de réunion, puis des échanges de questions/réponses.

Mélia est devenue administratrice de la page facebook, elle enregistrera les événements à venir pour prévenir tout le monde.

La semaine prochaine, 28 mai, une visio avec le “sou” doit être organisée, pour en savoir plus au sujet de la monnaie libre locale.

Le groupe exprime le besoin de se retrouver en “réel” soit pour une activité du type randonnée ou de formation avec Ğéconomicus (si les contraintes sanitaires le permettent). A cette occasion Janusz nous présente son association “Mettons le Monde en Marche” qui pourrait s’intéresser à la Ğ1 (voir : https://mmm-rando.org).

A prévoir ultérieurement : une visio avec Olivier Auber pour parler de la gouvernance de la Ğ1.

Prochaine rencontre le 28 mai.

.

Un commentaire