Notre trombinoscope

Pour mieux se connaître : chacune, chacun, peut venir mettre quelques mots de présentation, ci-dessous, en commentaire et envoyer une photo à trombi@jsconseil.com, nous nous chargerons de la mise en forme.

–ooOoo–

Jacques Soyer : 77 ans, habite Tourcoing, nul en économie et en monnaie, psycho de formation, ayant participé au Vrai Débat et à l’Assemblée citoyenne délibérative de Lille en juin 2019, intervient souvent sur lemondeapres.org… Pour en savoir +, ma page framasphere https://framasphere.org/people/b72316606e9f01334aac2a0000053625 

–ooOoo–

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photoNeutre-2.jpg.
Jean-Baptiste : 39 ans, je vis à Ronchin et je travaille à Sciences Po Lille en tant que responsable de la vie associative et étudiante. J’ai animé pendant plusieurs années sur Tourcoing des Install Party Linux avec l’association Chtinux de Lille. Je suis très intéressé par toutes les démarches alternatives à une société de consommation illimitée et toutes ses dérives.

–ooOoo–

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photoNeutre-2.jpg.
Maïa : 45 ans, née à Lille et j’ai (re)vécu dans la région de 2014 à 2017. Je suis contributrice aux communs www.lescommuns.org .  Pour me contacter : maia.dereva@lescommuns.org Un exemple de collectif local très actif : https://www.le-sou.org/

–ooOoo–

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photoNeutre-2.jpg.
Michael : 38 ans, vit près de Douai, j’ai créé ma société de services informatiques en 2010 et me suis intéressé à la monnaie libre et au réseau Duniter dès sa création. J’ai lancé le réseau de sites collectifs monnaie-libre.fr. Je suis un vrai convaincu du bien commun et de la monnaie libre en particulier, même si je sais que ça va être compliqué à démocratiser.

–ooOoo–

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est NicolasDoby.jpg.
Nicolas : 34 ans, vivant à Lille (quartier Fives/Caulier). Je travaille dans l’informatique en tant que développeur dans une structure visant à faire prendre conscience des externalités négatives du numérique sur l’environnement et l’humanité. Je suis membre des Ch’ti Colibris et j’ai pu faire des présentations de la monnaie libre au sein de cette structure. 

–ooOoo–

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Virginie-Deleu.jpg.
Virginie Deleu : 44ans, je vis à Lambersart. Je suis prof, maman, investie surtout dans le MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base), dans la Communication NonViolente en éducation (Déclic CNV-éducation) et dans le SEL (Système d’Echange Local). Je préfère largement rencontrer des vrais gens que de me plonger dans l’informatique ou l’économie donc je me limite au strict minimum ! Je m’oriente plus vers la gouvernance partagée, la gestion collective et alternative des conflits… Je n’ai pas encore beaucoup échangé avec la G1 mais je crois beaucoup à cet outil qui donne les moyens concrets à des valeurs essentielles comme la dignité, la liberté et l’égalité !

–ooOoo–

Un commentaire